Nougatines Simon Hainaux

C’est en Gaume, à Chiny plus exactement, que Simon sous l’enseigne NOUGATINES Simon Hainaux prépare dans le respect des traditions et de l’artisanat de succulentes confiseries canadiennes.

C’est un jeune homme passionné qui a décidé d’aller se former, dans cette spécialité, au Canada. C’est auprès de maîtres confiseurs qu’il a appris toutes les techniques et le savoir-faire unique qui lui permettent aujourd’hui de créer avec précision et adresse des recettes anciennes et de nous les faire partager.

Tous les produits qu’il utilise sont naturels et dans la mesure du possible en provenance de producteurs locaux. Les sucreries qu’il prépare avec soin et avec beaucoup de créativité sont principalement à base d’un ingrédient qu’il affectionne par-dessus tout: Le Caramel. Mais pas n’importe lequel, celui qu’il concocte pour notre plaisir gustatif est préparé dans un chaudron en cuivre fait sur mesure à Paris et il le décline sous toutes ses formes : croquant, mou, crémeux et même à tartiner. Le caramel beurre salé avec une pointe de sirop d’érable…Un pur régal!!! Sans oublier la touche de chocolat afin de sublimer ses produits, lui aussi de qualité supérieure évidemment.

Dans les pépites qu’il confectionne, plus connues de l’autre côté de l’Atlantique, il y a les Fudges, les Brittles qui sont travaillés à la main sur un plan de travail en granit, les Marshmallows, le Seafoam mais attention car les goûter c’est les adopter. Et que dire de ses popcorns où s’allient à merveille le salé sucré ? Ils feront sensation à l’apéritif…

En perpétuelle recherche d’idées nouvelles, de saveurs et de mélanges enivrants c’est avec impatience que nous attendons l’annonce de nouveaux produits…

tempus ut Donec justo libero felis sed venenatis,