Les délices du tourteronnais

C’est à Tourteron, petit village d’une centaine d’habitants situé à 30km de Charleville-Mézières que se trouve Les délices du tourteronnais où Nadège et David préparent avec bonne humeur et passion de délicieuses pâtes de fruits et de légumes.

Il y a 4 ans ce couple de bons vivants, souriant et au caractère bien trempé mélangé à une générosité sans limite, décident de se lancer dans la culture de fruits grâce à leur demi hectare de terrain.

Malheureusement, la chaleur inhabituelle d’une saison difficile abîme trop rapidement la récolte et met leur projet à mal. Afin de ne pas perdre toute leur production ils décident d’en faire de la confiture pour un total de 3700 pots!

Vient alors le temps de la réflexion et du repositionnement. C’est à ce moment précis que naît l’idée de confectionner des pâtes de fruits et de légumes. Pendant plus de 8 mois, les villageois et Monsieur le Maire vont tester leurs recettes jusqu’à obtenir le résultat parfait!

C’est parce qu’ils sont amoureux du produit bien fait et convaincu que leurs clients méritent ce qu’il y a de mieux que leurs sucreries sont si bonnes. Un de leur petit secret parmi tant d’autres: ils mettent plus de fruits et de légumes que de sucre pour laisser s’exprimer pleinement les arômes naturels. Le tout est préparé dans un chaudron en cuivre comme il se doit. La pâte sera ensuite coupée à l’ancienne, au couteau et non à la guitare à pâtisserie, ce que vous remarquerez sans peine car les morceaux ne sont pas réguliers.

Tous les légumes et les fruits rouges proviennent de leurs jardins, sans produits chimiques évidemment. Pour les autres, ils peuvent compter sur les voisins. Pour les plus exotiques, tels que noix de coco ou ananas, ils achètent des produits de qualité supérieure restant ainsi fidèles à leurs idées et principes.

Le côté original et innovant se niche dans la confection de pâtes de fruits de légumes! Vous serez agréablement surpris par des saveurs inédites telles que Butternut, Concombre, Betterave, Poivron, et bien d’autres. Cette composition laisse toute la place au légume où il exalte tous ses goûts. Ces délices du tourteronnais sont un régal et se consomment en dessert, à l’apéritif ou juste par gourmandise. Ils offrent également une plus saine confiserie à nos enfants.

Les parfums varient entre 25 et 46, en fonction des saisons, des récoltes et des goûts de leur clientèle auxquels Nadège et David sont très attentifs.